La walkyrie
Après le succès du début de la Tétralogie de Robert Carsen avec L’Or du Rhin, le Teatro Real continue avec le deuxième des quatre drames lyriques qui constituent L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, avec le chef d’orchestre Pablo Heras-Casado et des artistes exceptionnels du répertoire wagnérien tels que Stuart Skelton et Sarah Connolly. C’est […]
Synopsis
Après le succès du début de la Tétralogie de Robert Carsen avec L’Or du Rhin, le Teatro Real continue avec le deuxième des quatre drames lyriques qui constituent L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, avec le chef d’orchestre Pablo Heras-Casado et des artistes exceptionnels du répertoire wagnérien tels que Stuart Skelton et Sarah Connolly. C'est peut-être l’opéra le plus populaire du cycle, tant pour son titre que pour la musique de la "Chevauchée des Walkyries" au début du troisième acte. Dans cet opéra, le puissant anneau continue d'être l'objet du désir et la source du conflit, en plus de dicter le destin de ceux qui le désirent et de ceux qui le craignent.